0615419944

Construction de la coursive d’attente à l’aiguille du midi en vidéo

Demande

Eurovitrage nous a missionné pour réaliser une vidéo de la construction de la coursive d’attente à l’Aiguille du Midi gérée par la Cie du Mont Blanc.

Cette coursive accueil un public suspendu au dessus du vide que seules des dalles de verre empêchent de chuter. Peut-être l’un des points de vue le plus impressionnant au monde.

Cette vidéo a pour but de montrer les particularités de ce chantier d’exception et le savoir-faire des entreprises impliquées dans cette construction.

Concept

Un lieu exceptionnel comme décor pour un chantier de haute technicité. Les rotations de l’hélicoptère étant rapide, l’option proposée à été de multiplier les points de vues avec un parc d’un peu plus d’une dizaine de caméras.

Dispositif

2 équipes de tournage ont été déployées pour la réalisation du film afin de couvrir la zone de départ de l’héliportage et le chantier lui même à 3840 mètres d’altitude. Chaque équipe disposant d’un drone et de cameraman.

Un protocole de vol a été établi avec Pascal Brun le pilote du CMBH afin de totalement sécuriser la cohabitation pendant les vols entre le drone et la livraison par hélicoptère.

Les palettes de verre emportées par l’hélicoptère truffées de caméras ont révélées quelques images exceptionnelles pendant la montée entre Chamonix et la terrasse sommitale de l’aiguille du midi à 3842 m d’altitude.

La passerelle alors en cours de construction, les dalles de verre n’étant pas encore posées, a demandé une gestion particulière des équipements d’encordage nécessaires avec la proximité du vide.

Résultat

  • Une vidéo de 3 min. offrant une vue d’ensemble du chantier de la Compagnie du Mont Blanc.
  • 2 vidéos de 90 sec. pour les besoins de communication particuliers d’Eurovitrage d’un coté et de PBF / KSSchulten de l’autre.
  • Un teaser plus orienté sur les images spectaculaires visible sur cette page.

Le lancement du film à l’occasion d’un pot « Eurovitrage paye son verre ! ». Voir le reportage photo de la soirée qui a réunie 200 invités (partenaires & clients) de la fabrique.

Pas de commentaires possible actuellement.